Demandez votre n°10 offert du magazine RSE !

Profitez de notre offre Spéciale Rentrée: recevez gratuitement et sans engagement le n° 10 du magazine RSE, spécialisé sur les questions liées à la Santé, la Sécurité au Travail et à l'Environnement
Demandez votre n°5 offert du magazine RSE !
Six fois par an, RSE vous propose toute l'actualité de la Santé, de la Sécurité au Travail et de l'Environnement.
Une approche globale des problématiques Sécurité
Un point complet sur une notion ou un concept, la présentation d'une méthode ou d'un outil, le retour d'expérience d'actions originales, l'analyse d'une situation ou d'une actualité...

Des témoignages, des partages d'expériences... principalement de grands "témoins" en entreprise sur des sujets
de fond et de prospective.
Des hommes et des femmes de l'art témoignent de leurs itinéraires, de leur métier, de leur entreprise, des difficultés rencontrées, des challenges relevés... A chaque numéro le retour détaillé et rigoureux sur l'apport d'une méthode, d'un outil ou d'un dispositif de management des risques SSE.
En partenariat avec des spécialistes du droit du travail et de l'environnement, un point régulier sur les nouveautés réglementaires et normatives complétées par des études de cas. Des résultats d'enquêtes commentés et analysés au plan national et international afin de mieux comprendre les métiers et les enjeux de la SSE.

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Le décret n° 2008-244 du 7 mars 2008 instaure une nouvelle obligation de vérification des installations de dépoussiérage : le contrôle annuel des concentrations de poussières en atelier, afin de vérifier le respect des Valeurs Limites d'Exposition Professionnelle. Extrait du Décret n° 2008-244 du 7 mars 2008 relatif au code du travail (partie réglementaire) : Article R. 4412-76 : L'employeur procède de façon régulière aux mesures de concentration des agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction. Les contrôles techniques destinés à vérifier le respect des valeurs limites sont réalisés au moins une fois par an par un organisme agréé par arrêté conjoint des ministres chargés du travail et de l'agriculture dans les conditions prévues aux articles R. 4724-8 à R. 4724-12. Les prélèvements sont faits sur des postes de travail en situation significative de l'exposition habituelle. La stratégie de prélèvement est établie par l'employeur, après avis de l'organisme agréé, du médecin du travail, du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ou, à défaut, des délégués du personnel.