Demandez votre n°10 offert du magazine RSE !

Profitez de notre offre Spéciale Rentrée: recevez gratuitement et sans engagement le n° 10 du magazine RSE, spécialisé sur les questions liées à la Santé, la Sécurité au Travail et à l'Environnement
Demandez votre n°5 offert du magazine RSE !
Six fois par an, RSE vous propose toute l'actualité de la Santé, de la Sécurité au Travail et de l'Environnement.
Une approche globale des problématiques Sécurité
Un point complet sur une notion ou un concept, la présentation d'une méthode ou d'un outil, le retour d'expérience d'actions originales, l'analyse d'une situation ou d'une actualité...

Des témoignages, des partages d'expériences... principalement de grands "témoins" en entreprise sur des sujets
de fond et de prospective.
Des hommes et des femmes de l'art témoignent de leurs itinéraires, de leur métier, de leur entreprise, des difficultés rencontrées, des challenges relevés... A chaque numéro le retour détaillé et rigoureux sur l'apport d'une méthode, d'un outil ou d'un dispositif de management des risques SSE.
En partenariat avec des spécialistes du droit du travail et de l'environnement, un point régulier sur les nouveautés réglementaires et normatives complétées par des études de cas. Des résultats d'enquêtes commentés et analysés au plan national et international afin de mieux comprendre les métiers et les enjeux de la SSE.

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Le document Unique de Sécurité (D.U.S.) permet de lister et hiérarchiser les risques pouvant nuire à la sécurité de tout salarié et de préconiser des actions visant à les réduire voire les supprimer. Ce document doit faire l'objet de réévaluations régulières (au moins une fois par an), et à chaque fois qu'une unité de travail a été modifiée. L’intérêt du document Unique de Sécurité (D.U.S.) est de permettre de définir un programme d’actions de prévention découlant directement des analyses et évaluations des risques qui auront été effectuées. L’objectif principal est de réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles. Concernant la forme du document : Il n'existe aucun modèle imposé. L'employeur est libre d'utiliser tous types de supports (papier, informatique, etc) pour transcrire le résultat de son évaluation des risques. La seule obligation est que ce document soit fait sur un support unique qu'il soit papier ou numérique.