Le jeu géant de prévention des addictions
Le jeu géant de sensibilisation aux pratiques addictives au travail
L’Addicto’Quizz® est une méthode globale et originale de prévention des conduites addictives en milieux professionnels développée par GAE Conseil. Cette méthode est destinée à apporter aux participants (étudiants, apprentis et salariés) des connaissances sur les enjeux de santé-sécurité liés à l’usage de produits psychoactifs (alcool, cannabis, médicaments, cocaïne…) et à certaines pratiques addictives (hyper-connexion, workaholisme, jeux…) au poste de travail.

Cet outil ludo-pédagogique permet d’interroger les représentations et idées reçues des participants en dehors de tout tabou et sans jamais aborder les consommations ou pratiques personnelles ; cette animation a reçu le prix de l’innovation Préventica en 2017.
Le but du jeu et l’organisation
En équipe, les participants sont invités à s’affronter au travers des différents quiz et défis proposés par l’addictologue en charge de l’animation et à évoluer sur le plateau de jeu géant de l’Addicto’Quizz® en fonction du hasard des dés. Cinq thèmes sont abordés : les addictions à une substance, les addictions comportementales, les ressources d’aides, la réglementation et les signes d’alertes.
Ils font confiance à cette animation
Retour d'expérience
« Un jeu non stigmatisant qui crée la cohésion et l’échange ; permet de s’interroger individuellement et collectivement sur une problématique sérieuse et de tester ses connaissances sur les conduites addictives. Belle expérience pour les joueurs. Merci GAE. »

Styve Beauchet, Chef de projets Santé-Sécurité et Qualité de Vie au Travail de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Le marché français de la prévention Un vaste marché de plusieurs centaines de millions d’Euros, en croissance soutenue : - Le marché est composé d’équipements de protection individuels et d’hygiène et de sécurité des lieux de travail, de matériels électroniques de sûreté ainsi que de services en formation, conseils, audits et contrôles. - La France est, avec le Royaume-Uni, le deuxième marché européen, derrière l’Allemagne - Il s’ agit d’ un marché en croissance supérieure à celle du PNB, grâce à de puissants moteurs de développement - On peut escompter une croissance moyenne annuelle de 4% environ