Charte du conducteur : votre 1er acte de prévention
Charte du conducteur
responsable


VOTRE 1er ACTE DE PREVENTION
Le véhicule est un outil de travail à part entière. Sa mise à disposition et son utilisation engagent votre responsabilité tout comme celle de votre collaborateur.

Faites de ce moment un temps de prévention et d’engagement !
SIGNER UNE CHARTE DU CONDUCTEUR NE DOIT PAS ETRE UN ACTE ANODIN.
Notre programme a pour objectif d’engager le salarié mais surtout de valider avec lui de manière concrète les points essentiels à connaitre pour une bonne utilisation de son véhicule.
1. La prise en main du véhicule ;
2. Les règles de conduite à suivre pour anticiper les risques ;
3. La règlementation à connaître et à appliquer.
En fin de programme, le conducteur et l’entreprise reçoivent une attestation validant les 11 engagements de la charte du conducteur responsable.
Répond aux obligations légales de l’employeur
Art L 4121
du Code du travail
Personnalisation
à votre logo
Durée
du programme :
30 minutes
Diffusion simple
par email
Suivi en ligne
des statistiques
de connexions
Compatible
tout support

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Extrait du Compte-rendu d’activité 2007 de la Branche accidents du travail et maladies professionnelles du régime général de la Sécurité Sociale Accidents : au travail ou sur le trajet L’accident de travail répond à une définition précise, inscrite au Code de la Sécurité sociale. Un accident est considéré comme « de travail » s’il survient « par le fait ou à l’occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d’entreprise ». Quant à l’accident dit « de trajet », il doit avoir eu lieu pendant le trajet aller ou retour entre le lieu de travail et la résidence principale, ou encore entre le lieu de travail et tout autre lieu où le salarié se rend de façon habituelle pour prendre ses repas ou pour des motifs d’ordre familial.