Accueil > Incendie > Detection et/ou Exctinction automatique

Nos dossiers
La prise en compte du risque incendie sur les lieux de travail La prise en compte du risque incendie sur les lieux de travail
En France, de nombreux incendies se déclarent chaque jour. Si le nombre de victimes directes (décès, brûlés, intoxiqués par les fumées) est relativement peu important, en revanche, les coûts engendrés s’avèrent très élevés. La prise en compte du risque incendie en prévention est fondamentale, d’autant plus que la destruction par le feu d’un établissement industriel ou commercial entraîne très souvent sa fermeture temporaire ou définitive.
Incendie, Détection incendie, Extinction automatique, système de sécurité incendie (SSI) Incendie, Détection incendie, Extinction automatique, système de sécurité incendie (SSI)
Le système de sécurité incendie (SSI) sont de plus en plus utilisés pour protéger les entreprises contre les risques importants. Le système de sécurité incendie (SSI) se prévoit dès la conception d’un local ou d’un bâtiment : il se compose du système de détection incendie (SDI) et du système de mise en sécurité incendie (SMSI) dont les systèmes d’extinction automatiques. Diverses installations fixes d’extinction automatiques peuvent être réalisées lorsque les risques sont graves ou ponctuels, ou que la valeur du matériel à protéger est grande (équipements informatiques, centraux téléphoniques…). Ces procédés permettent de contenir, voire d’éteindre un foyer d’incendie par une intervention précoce et rapide, même en l’absence des occupants. Une installation fixe comprend cinq parties principales.