Chargement en cours...


Nos dossiers

Agir sur l’organisation du travail pour prévenir l’usure professionnelle. Agir sur l’organisation du travail pour prévenir l’usure professionnelle.
Pour limiter les troubles musculosquelettiques et maintenir dans l’emploi ses salariés les plus âgés, cette entreprise a décidé d’agir sur sa stratégie commerciale. Le principe : s'approvisionner des pièces brutes dans des conditionnements adapté afin de réduire les manutentions en aval.
Evaluer les risques en fonction de la réalité du travail. Evaluer les risques en fonction de la réalité du travail.
Des accidents peu graves mais fréquents, des maladies professionnelles en progression : face à ces deux problèmes, cette entreprise décide d'aller plus loin dans la prévention de ses risques professionnelles. Trois problématiques se dégagent : la sécurité, les risques psycho-sociaux, les troubles musculosquelettiques (TMS).
La gestion des risques professionnels La gestion des risques professionnels
La gestion des risques professionnels consiste à la fois à se doter d’une stratégie de gestion des risques, d’une politique de prévention, de méthodes pour identifier les risques, les évaluer et les hiérarchiser, de choix de moyens de maîtrise et de contrôle, d’allocations des ressources budgétaires et humaines correspondantes aux plans d’action à mettre en œuvre, mais aussi de formation, d’information et de sensibilisation aux risques de la structure managériale et de tout le personnel.
Règlement intérieur et santé et sécurité au travail Règlement intérieur et santé et sécurité au travail
En plus des aspects disciplinaires, l‘hygiène, la sécurité et la santé au travail doivent être traitées dans le règlement intérieur de l’entreprise qui doit indiquer les mesures d’application de la réglementation et les mesures générales de prévention des risques ainsi que les consignes de sécurité, et fixer les sanctions en cas d’inobservation. Les clauses sont rédigées par l’employeur qui doit soumettre le projet au Comité d’Entreprise...
La prévention des risques professionnels. Les mesures mises en œuvre par les employeurs publics et privés La prévention des risques professionnels. Les mesures mises en œuvre par les employeurs publics et privés
Globalement, les politiques de prévention des risques professionnels ont été moins actives dans la fonction publique et dans les petits et moyens établissements du secteur marchand et associatif. Les grands établissements du secteur marchand ont plus souvent mis à disposition des équipements de prévention, formé à la sécurité du personnel, modifié l’organisation du travail en vue de prévenir les risques. Source : Dares Analyses 2016-013 - La prévention des risques professionnels (8 pages)

Nos fournisseurs

Fournisseurs Zones d'activité Secteurs d'activité Coordonnées Fiche détaillée
- CNPP 
CNPP
FRANCE ENTIERE   27
SAINT MARCEL
  Annuaire CHSCT fournisseurs
- AEGIDE INTERNATIONAL 
AEGIDE INTERNATIONAL
FRANCE ENTIERE   33
BORDEAUX
  Annuaire CHSCT fournisseurs
- BUREAU VERITAS 
BUREAU VERITAS
FRANCE ENTIERE   92
NEUILLY SUR SEINE
  Annuaire CHSCT fournisseurs
- CAPSECUR CONSEIL 
CapSecur Conseil
FRANCE ENTIERE   69
LYON
  Annuaire CHSCT fournisseurs
- COGEPERF 
FRANCE ENTIERE   91
LES ULIS
  Annuaire CHSCT fournisseurs
- ELEGIA FORMATION 
FRANCE ENTIERE   75
PARIS
  Annuaire CHSCT fournisseurs
- EOL CONSEIL 
EOL CONSEIL
FRANCE ENTIERE   59
WAMBRECHIES
  Annuaire CHSCT fournisseurs
- SETON 
FRANCE ENTIERE   59
RONCQ
  Annuaire CHSCT fournisseurs