Recensement et classification des sources électromagnétiques

Recensement et classification des sources électromagnétiques

Exem propose une prestation de recensement et classification des sources de champs électromagnétiques. Cette prestation est réalisée conformément à la norme NF EN 50499 permettant de débuter le processus d’évaluation du risque électromagnétique tel qu’il est demandé dans le décret 2016-1074.

Nos intervenants réalisent un recensement des équipements rayonnant des champs électromagnétiques au sein de vos infrastructures afin d’établir un classement en deux catégories : les équipements à priori conformes et les équipements nécessitant une évaluation approfondie. Cette dernière catégorie concerne des équipements associés à des situations de travail présentant un potentiel de dépassement des valeurs déclenchant l’action ou dont l’examen le jour du recensement ne suffit pas à s’assurer du respect des valeurs limites.

Le rapport inclut trois colonnes pour trois types de profils de travailleurs : les travailleurs sans risques particuliers, les femmes enceintes et les porteurs de dispositif médicaux implantés actifs. A l’issue de la prestation et en accord avec le préventeur, des mesures adaptées peuvent être proposées afin de compléter l'évaluation du risque le cas échéant…

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com L'ECLAIRAGE DES LIEUX DE TRAVAIL : DEFINITIONS Le flux lumineux : quantité d'énergie émise par une source sous forme de rayonnement visible dans toutes les directions par unité de temps - Symbole : F - Unité : Lumen (lm) ; L’intensité lumineuse : importance du flux lumineux émis dans une direction donnée par une source ponctuelle - Symbole : I - Unité : Candela (cd) ; L’éclairement lumineux : quantité de lumière reçue par unité de surface - Symbole : E - Unité : Lux (lx), 1 Lux = 1 Lumen / m2 ; Luminance : aspect lumineux dans une direction donnée et dont dépend la sensation visuelle de luminosité - Symbole : L - Unité : cd / m2 ; Facteur de réflexion d'une surface : rapport du flux lumineux réfléchi au flux incident. Ce facteur précise l'aptitude d'une surface à réfléchir la lumière incidente ; Plan utile ou plan de travail : C'est la surface de référence constituée par un plan sur lequel s'effectue normalement le travail. En éclairage intérieur, ce plan est généralement horizontal et situé à 0,85 m. du sol ; Le Contraste : appréciation subjective de la différence d'apparence entre deux éléments