Mesures d'exposition aux sources de radiofréquences

Mesures d'exposition aux sources de radiofréquences

Prestation de mesures d'exposition aux hautes fréquences 100 kHz - 6 GHZ permettant de connaître l'exposition globale aux champs électromagnétiques de type radiofréquences comme le Wifi, la téléphonie, la radio, les antennes relais, la TV.

Plusieurs niveaux de mesure peuvent être effectués :
● Cartographie large bande
● Cartographie large bande avec analyse par service (WiFi, DECT, Téléphonie...).
● Cartographie large bande avec analyse par service (WiFi, DECT, Téléphonie...) et par opérateur (SFR , Bouygues, Free...).
Un rapport d'intervention est rendu, que les mesures soient accréditées ou non (accréditation n°1-5014, portée disponible sur www.cofrac.fr).

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Document Unique de Sécurité (D.U.S.). En France, le document Unique de Sécurité (D.U.S.) a été créé par le décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001. Il est la transposition, par écrit, de l'évaluation des risques, imposée à tout employeur par le Code du Travail (article R. 4121-1 et suivants du code du travail français). Il est obligatoire pour toutes les entreprises et associations de plus de 1 salarié. L'absence de document Unique de Sécurité (D.U.S.), en cas de contrôle de l'inspection du travail, peut être sanctionné de 1 500 euros d'amende par unité de travail et de 3 000 euros par unité de travail en cas de récidive. En cas d'accident de travail ou de maladie professionnelle, la responsabilité civile de l’employeur peut être engagée si la faute inexcusable est reconnue entraînant une réparation du préjudice subi (souffrances morales et physiques, esthétiques...) et une cotisation complémentaire en remboursement de la rente majorée servie par la sécurité sociale. Le document Unique de Sécurité (D.U.S.) permet de lister et hiérarchiser les risques pouvant nuire à la sécurité de tout salarié et de préconiser des actions visant à les réduire voire les supprimer. Ce document doit faire l'objet de réévaluations régulières (au moins une fois par an), et à chaque fois qu'une unité de travail a été modifiée. L’intérêt du document Unique de Sécurité (D.U.S.) est de permettre de définir un programme d’actions de prévention découlant directement des analyses et évaluations des risques qui auront été effectuées. L’objectif principal est de réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles. Forme du document : Il n'existe aucun modèle imposé. L'employeur est libre d'utiliser tous types de supports (papier, informatique, etc) pour transcrire le résultat de son évaluation des risques. La seule obligation est que ce document soit fait sur un support unique qu'il soit papier ou numérique.