Mesures d'exposition aux sources basse fréquence

Mesures d'exposition aux sources basse fréquence

Prestation de mesures d'exposition aux basses fréquences 1 Hz - 400 kHz permettant de connaître l'exposition globale aux champs électriques et magnétiques générés dans le voisinage de sources comme les équipements électriques et certains équipements industriels (soudage, magnétiseur/démagnétiseur, électrolyse, moteurs...).

Un rapport d'intervention vous est rendu, que les mesures soient accréditées ou non (accréditation n°1-5014, portée disponible sur www.cofrac.fr).

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Qu'est-ce qu'une maladie professionnelle ? La maladie professionnelle peut être définie comme la conséquence directe de cause à effet de l'exposition plus ou moins prolongée à un risque lié à votre activité professionnelle. Une maladie est reconnue comme professionnelle et indemnisable si son nom figure dans l'un des tableaux de maladies professionnelles. Ces tableaux recensent les différentes maladies et ajoutent, pour chacune d'entre elles, la désignation des lésions qui y sont liées ainsi que la liste des travaux susceptibles de les provoquer. Une maladie professionnelle est une atteinte à la santé liée à l'exposition durable à un risque durant l'activité professionnelle. Les lésions consécutives à un événement précis sont en général classées comme des accidents du travail. La difficulté de l'établissement du lien entre exposition à un risque et maladie est à l'origine du système français des tableaux de maladies professionnelles. Une maladie est "professionnelle" si elle est la conséquence directe de l'exposition d'un travailleur à un risque physique, chimique, biologique, ou résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle.