Mesures d'exposition aux CEM d'un poste de travail

Mesures d'exposition aux CEM d'un poste de travail

Mesure consistant à contrôler l'exposition des salariés aux postes de travail occupés vis-à-vis d'équipements susceptibles d'émettre des champs électromagnétiques dans la bande de fréquence 0 Hz - 6 GHz. Lors de l'intervention, chaque poste fait l'objet d'une analyse des pratiques du salarié (emplacement, déplacement...) afin que la mesure soit adaptée à la situation de travail. Selon les cas (fréquence et source) nous mesurons le champ électrique et/ou magnétique.

Les valeurs mesurées sont comparées aux valeurs déclenchant l'action (VA) permettant de statuer sur la conformité vis à vis des valeurs limites d'exposition (VLE) telles que définies dans le décret 2016-1074.

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Extrait du Compte-rendu d’activité 2007 de la Branche accidents du travail et maladies professionnelles du régime général de la Sécurité Sociale À côté des risques chimiques et physiques « classiques », les entreprises connaissent depuis une quinzaine d’années l’émergence de risques « nouveaux ». Les risques psychosociaux sont certainement les plus fréquents ; liés aux phénomènes de stress, violence ou harcèlement, ils affecteraient la santé de 27 % des salariés européens, avec un lien avéré avec des pathologies telles que les maladies cardiovasculaires, les troubles musculo-squelettiques ou la dépression. Par ailleurs, ils contribuent probablement à la survenue d’accidents du travail.