Avez-vous évalué les risques liés aux rayonnements électromagnétiques ?
Prenez la mesure du risque
L'évaluation des risques professionnels s’impose à toutes les entreprises ayant au moins un salarié. Vous êtes engagé dans cette démarche de prévention afin de préserver la santé et la sécurité de vos salariés ou de vos collaborateurs.

Force est de constater qu'un grand nombre d’entreprises n’a pas intégré, dans son évaluation, les risques liés aux rayonnements électromagnétiques.
L'avez-vous réalisé ?
Voici les 6 bonnes raisons d'effectuer l'évaluation des risques électromagnétiques :
-1-

Les risques électromagnétiques doivent être évalués au même titre que les autres et doivent figurer dans le document unique d'évaluation des risques
-2-

Les rayonnements électromagnétiques peuvent avoir une incidence directe ou indirecte sur la santé et la sécurité des travailleurs exposés
-3-

Garantissez une protection adaptée à tous les salariés, et en priorité aux salariés les plus fragiles (femmes enceintes, apprentis, travailleurs portant un dispositif médical)
-4-

Communiquez en interne avec des données pertinentes sur le résultat de votre évaluation
-5-

Evitez le régime des sanctions, en cas de manquement aux obligations fixées au Code du travail
-6-

Utilisez la plateforme web OCP-RAY par OneClick Prévention sans avoir recours à une expertise extérieure. Identifiez en 1 clic vos sources de champs électromagnétiques et statuez sur le risque en fonction du profil du travailleur exposé !
Bénéficiez d'une présentation gratuite en ligne de 30 minutes de notre solution digitale OCP-RAY avec notre expert en rayonnements non-ionisants. Cette solution a reçu le prix de l’innovation 2019 lors du salon Préventica à Marseille. Une plateforme web reconnue et récompensée !
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter
Pierre-Henri Merrer : pierre-henri.merrer@oneclickprevention.fr - 06.63.96.57.44
Copyright © 2019 OneClick Prévention
Tous droits réservés

Notre adresse :
OneClick Prévention
59 Allées Jean Jaurès CS 21531
31015 TOULOUSE, Cedex 6
www.ocpray.fr

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Maladie professionnelle Une maladie professionnelle est une atteinte à la santé liée à l'exposition durable à un risque durant l'activité professionnelle. Les lésions consécutives à un événement précis sont en général classées comme des accidents du travail. La difficulté de l'établissement du lien entre exposition à un risque et maladie est à l'origine du système français des tableaux de maladies professionnelles. Une maladie est "professionnelle" si elle est la conséquence directe de l'exposition d'un travailleur à un risque physique, chimique, biologique, ou résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle. En France, les maladies professionnelles répondent à une définition légale précise et sont prises en charge par la sécurité sociale, la Branche accidents du travail et maladies professionnelles pour le régime du commerce et de l'industrie, la Mutualité Sociale Agricole pour le régime agricole. Cette définition se base notamment sur un ensemble de plus d'une centaine de tableaux de maladies professionnelles. Les troubles musculosquelettiques sont les maladies professionnelles les plus courantes à l'heure actuelle et leur nombre augmente continuellement. Les cancers professionnels, parfois classés et indemnisés en dehors du système des maladies professionnelles, sont responsables d'une part importante des morts liées à l'activité professionnelle.