Dépliants troubles musculo-squelettiques
Dépliants troubles musculo-squelettiques
Logo Édition Tissot Dépliants troubles musculo-squelettiques
 
  Favorisez les bonnes pratiques pour prévenir les troubles musculo-squelettiques au sein de l’entreprise.
 
écran  Compris dans l'offre

• Les dépliants à distribuer aux salariés

Commander
  1. Expliquer : éclairez les salariés sur la notion de troubles musculo-squelettiques.

2. Sensibiliser : aidez les salariés à identifier les signes précurseurs des troubles musculo-squelettiques pour éviter ou limiter les postures à risques.

3. Mobiliser : impliquez tous les acteurs de l'entreprise en expliquant les moyens à disposition pour protéger la santé des salariés.
 
 

Cette offre vous intéresse ?

Pour obtenir gratuitement des infos sur cette offre, il suffit de renseigner votre adresse email :

 
Envoyer à ami
Le portail des preventeurs : www.officiel-prevention.com Maladie professionnelle Une maladie professionnelle est une atteinte à la santé liée à l'exposition durable à un risque durant l'activité professionnelle. Les lésions consécutives à un événement précis sont en général classées comme des accidents du travail. La difficulté de l'établissement du lien entre exposition à un risque et maladie est à l'origine du système français des tableaux de maladies professionnelles. Une maladie est "professionnelle" si elle est la conséquence directe de l'exposition d'un travailleur à un risque physique, chimique, biologique, ou résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle. En France, les maladies professionnelles répondent à une définition légale précise et sont prises en charge par la sécurité sociale, la Branche accidents du travail et maladies professionnelles pour le régime du commerce et de l'industrie, la Mutualité Sociale Agricole pour le régime agricole. Cette définition se base notamment sur un ensemble de plus d'une centaine de tableaux de maladies professionnelles. Les troubles musculosquelettiques sont les maladies professionnelles les plus courantes à l'heure actuelle et leur nombre augmente continuellement. Les cancers professionnels, parfois classés et indemnisés en dehors du système des maladies professionnelles, sont responsables d'une part importante des morts liées à l'activité professionnelle.