Pour aider à prévenir les risques de contamination par le COVID-19, le ministère du travail et les branches professionnelles ont réalisé des fiches conseils pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.
Le site du ministère du Travail a publié des « fiches conseil métier » à destination des employeurs et des salariés précisant les précautions à prendre dans l'aménagement des postes de travail et les équipements de protection nécessaires.
Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils par secteur professionnel ou par métier destinées aux employeurs et aux salariés, pour les aider dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail.
Téléchargez-les et partagez-les avec vos salariés ou vos collègues. Consultez également le site internet de votre fédération professionnelle pour compléter votre information.
Les fiches métiers sont téléchargeables sur le site du ministère du Travail
Problématiques communes à tous les métiers
Les fiches suivantes sont disponibles pour toutes les entreprises :
- Suspicion de contamination
- Gestion des locaux communs et vestiaires
- Travail dans l’intérim
- Travail des personnes en situation de handicap
Des fiches conseils sont également disponibles par secteur professionnel
- Agriculture, élevage, agroalimentaire, jardins et espaces verts
- Commerce de détail, restauration, hôtellerie
- Propreté, réparation, maintenance
- Industrie, production
- Transports, logistique
- Autres services
Des "guides plan de continuité de l’activité économique et bonnes pratiques face au Covid 19" sont par ailleurs proposés par les organisations professionnelles.
Les fiches métiers et guides des organisations professionnelles sont téléchargeables sur le site du ministère du Travail
Mise à jour 25 mai 2020
Source : Ministère du Travail
Partagez et diffusez ce dossier
Laissez un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.